Publications similaires
Explication de vote : l’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur la fin de vie et sur les soins palliatifs.
L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture la proposition de loi visant à garantir l’égal accès de tous à l’accompagnement et au soins palliatifs ainsi que la proposition de loi relative à la fin de vie. Ce débat appelait les parlementaires à se prononcer sur une question liée aux convictions personnelles, aux parcours de vie…
Sylvain BERRIOS dépose un amendement visant à mettre fin au transfert de la compétence logement des communes à la Métropole du Grand Paris (MGP) dans le cadre de l’adoption d’un Plan Métropolitain de l’Habitat et de l’Hébergement (PMHH)
Dans le cadre de l’examen de la proposition de loi de simplification du droit de l’urbanisme et du logement examinée par l’Assemblée nationale ce jeudi 15 mai 2025, Sylvain BERRIOS a déposé un amendement visant à mettre fin au transfert de la compétence logement des communes et établissements publics territoriaux à la Métropole du Grand…
Le projet de loi sur la profession d’infirmier est adopté.
L’Assemblée nationale a adopté, le 11 mars, en première lecture et à l’unanimité, la proposition de loi portant sur la profession d’infirmier que j’ai cosignée et soutenue, travaillée en concertation avec les syndicats infirmiers. Ce texte vise à reconnaître le rôle essentiel de près de 640 000 infirmiers dans l’accès aux soins et à leur…
Le projet de loi de simplification de la vie économique est adopté.
Le projet de loi de simplification de la vie économique, que j’ai soutenu, a été adopté ce mardi 17 juin par l’Assemblée nationale par 275 voix contre 252, contre l’avis du groupe de la majorité présidentielle ; groupe qui l’avait pourtant porté à l’origine. L’inflation des normes et obligations réglementaires qui accable nos petits commerçants, nos…
Discours de réponse à la motion de censure socialiste.
Madame la Présidente, Monsieur le Premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres Chers collègues, Nous voici une fois de plus réunis dans cet hémicycle pour débattre d’une motion de censure. Une motion qui n’a d’autre ambition que celle d’occuper l’espace médiatique. Vous reprochez au Premier ministre deux mots. Vous vous indignez de l’emploi du terme…
Le vote de la motion de censure de LFI ou du RN n’est pas souhaitable
Le vote de la motion de censure de LFI ou du RN n’est pas souhaitable car la chute du Gouvernement est la garantie d’une nouvelle crise politique et donc d’une paralysie du pays. Même si je comprends très bien l’envie que l’on peut avoir de tout « bazarder », dans les 3 mois qui viennent,…